Analyse de la concurrence SEO

Réalisation d’audits et d’analyses de référencement : mots clés, technique, contenus, concurrence…

Les enjeux de l’analyse de la concurrence

Toute la difficulté de positionnement sur une requête repose sur la présence ou non de concurrents souhaitant apparaître sur la même expression. L’analyse de la concurrence est donc un élément clé de l’estimation de la difficulté de positionnement d’un site web, et des actions à réaliser pour réussir à se placer dans les premiers résultats. 

L’analyse de la concurrence SEO est indispensable pour estimer le niveau, le volume et la durée des actions à envisager dans le but de se positionner face aux concurrents. Elle constitue l’élément majeur de l’analyse de la faisabilité de votre projet.

Analyse de la concurrence SEO : l’offre HelloRank

L’analyse de la concurrence consiste à vérifier dans quelle mesure le site web respecte ou non les bonnes pratiques de référencement en comparaison avec plusieurs sites concurrents. L’analyse porte sur les performances des sites en matière de conformité techniques, de qualité des contenus, ou encore de popularité. Les résultats sont présentés dans des tableaux comparatifs mettant en avant les points forts et les points faibles de chaque site. Un bilan accompagné de recommandations met en évidence la stratégie du site client à adopter, au regard des performances des concurrents. 

  • A partir de l’analyse de vos thématiques, et de vos mots clés, nous établissons la liste de vos concurrents SEO.
    – Nous effectuons ensuite une analyse des forces et des faiblesses de chaque concurrent en matière de référencement naturel, à la fois sur le plan de la technique, des contenus, des positions des mots clés ou de la popularité.
  • Nous établissons un bilan et une estimation de la difficulté de positionnement de votre propre site web au regard de la concurrence.
  • Comparaison de l’autorité des noms de domaine
  • Comparaison de la qualité des contenus
  • Fréquence des actions réalisées
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • etc…

Plusieurs dizaines de critères différents, relevant des 3 piliers du SEO, technique, contenus et notoriété online, sont utilisés pour effectuer une analyse de la concurrence entre plusieurs sites.

  • Vous obtenez une liste de correctionsd’améliorations et de stratégies à mettre en oeuvre dans le cadre spécifique de votre site web et de son environnement.
  • A la demande, nous pouvons travailler ensemble à la mise en oeuvre de ces recommandations dans le cadre du pilotage de cette stratégie sur le long terme.
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