Stratégie de référencement naturel

Accompagnement à la mise en place d’une stratégie de référencement naturel performante.

Mettre en place une stratégie de référencement naturel

Depuis l’arrivée d’Internet, les habitudes des consommateurs ont changé.

  • Aucune marque ne peut se passer d’une présence et d’une communication en ligne, et ce, quel que soit son domaine d’activité
  • Les consommateurs, les clients et partenaires sont désormais devenus pro-actifs : pour trouver une information de type « marque » ou « produit », ils effectuent une recherche via un moteur de recherche.
image-hellorank-methode-3

Les services HelloRank

Une stratégie de référencement naturel basée sur les piliers du SEO :

Increase Brand Awareness

1. Contenus

Établissement de votre stratégie de contenus, depuis la mise en place de l’arborescence jusqu’à la rédaction et la publication.

En savoir plus
In-House Sales Training

2. Technique

Mise en conformité, amélioration des performances techniques, création et refonte de site optimisés pour le SEO.

En savoir plus
We equip marketing leaders

3. Popularité

Accompagnement sur la création de liens, références et partenariats pour le développement de votre notoriété en ligne.

En savoir plus
image-hellorank-illustration-3

Une méthodologie basée sur les 3 piliers du référencement naturel :

Technique, contenus et popularité constituent les 3 briques essentielles du SEO (Search Engine Optimisation).

Un travail complet et intelligent sur tous ces aspects vous permet de mettre de votre coté les avantages concurrentiels qui permettront à votre entreprise, marque ou produit d’exister sur Internet, au milieu d’une concurrence qui s’intensifie chaque jour un peu plus dans tous les secteurs d’activités.

Leviers d’acquisition webmarketing

Pour faire connaître son offre, il existe différents leviers d’acquisitions :

Moteurs de recherche

Visites provenant des moteurs de recherche comme Google. (Référencement Naturel, SEO ou trafic organique)

Publicité

Visites provenant de Google Ads, Facebook Ads, annonces display, annonces sur Amazon, Instagram, Linkedin, sites partenaire.

Réseaux sociaux

Visites provenant de différent réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube, etc …

Trafic référent

Visites provenant d’autres sites web, sites partenaires, médias, liens vers votre contenu…

Trafic direct

Lorsqu’une personne tape directement l’adresse web du site web dans son navigateur.

Bâtir une stratégie de référencement naturel

Pour être visible sur une requête donnée, il faut apparaître dans les premiers résultats de la première page.

  • Le référencement naturel consiste à faire apparaître un site web dans les premières positions des premières pages des moteurs de recherche, sans faire appel à la publicité.
  • En France et dans le monde entier, le moteur de recherche disposant des plus grandes parts de marché est Google (entre 80 et 90% de parts de marchés dans une majeure partie des pays).
  • L’algorithme de Google est complexe et utilise entre 200 à 300 critères pour calculer le positionnement d’un site. Il est donc utile de faire appel à des experts pour établir sa stratégie de référencement naturel.

  • Parce qu’au fil des années, le référencement naturel est devenu de plus en plus compétitif, il ne suffit plus d’être répertorié dans l’index d’un moteur de recherche.
  • Pour être visible sur une requête donnée, quand des milliers d’autres marques ou concurrents souhaitent également être positionnés, il faut apparaître dans les premiers résultats de la première page.
  • Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire d’élaborer une véritable stratégie de référencement.
  • Lorsqu’un internaute effectue une requête sur un moteur de recherche, pour un mot clé ou une expression donnée, le moteur fournit une liste de résultats pouvant aller de plusieurs milliers à plusieurs millions.
  • Pour choisir parmi cette liste quels sont les sites qui vont apparaître dans les premiers résultats de la première page, Google utilise un algorithme complexe incluant plus de 200 à 300 critères différents.
  • L’algorithme de Google évolue en permanence tous les jours avec de nouveaux critères ou avec de nouvelles règles, rendant la compréhension du positionnement des sites web extrêmement complexe à mesurer.
  • Plusieurs années d’expertise et de tests empiriques sont la garantie pour les marques de bénéficier d’un conseil avisé et pertinents pour leurs sites web.
 Hellorank vous accompagne dans la mise en place de cette stratégie avec les étapes suivantes :

  • Compréhension de votre offre, de votre marché et des besoins de vos clients,
  • Audits et analyse du référencement naturel existant et de la concurrence en ligne,
  • Bilans et recommandations stratégiques discutés avec vos équipes,
  • Plan d’actions et mise en place de correctifs,
  • Suivi et support de la stratégie de référencement au quotidien,
  • Mesure du Retour sur Investissement.
Découvrez quelques-unes de nos références
Découvrir toutes nos références

Evaluez votre potentiel SEO

CONTACTEZ L’ÉQUIPE HELLORANK