Analyse des mots clés

Réalisation d’audits et d’analyses de référencement : mots clés, technique, contenus, concurrence…

Les enjeux de l’analyse des mots clés

L’analyse des mots clés repose sur deux enjeux : d’une part, la nécessité d’établir la liste des mots clés sur lesquels on souhaite s’afficher, et ainsi, définir précisément la liste de ses concurrents sur Internet, et d’autre part, en fonction de la difficulté de concurrence, d’effectuer des choix, soit stratégiques soit purement lexicaux, afin de limiter, éviter ou diminuer cette concurrence.

L’analyse des mots clés constitue la pièce maîtresse d’une stratégie de référencement. C’est de cette analyse que découle l’établissement de la concurrence, permettant d’établir la difficulté à se positionner sur les expressions en question. C’est lors de l’analyse des mots clés que peuvent être effectués des choix stratégiques en matière de discours, de champs lexical, de ciblage etc.

Analyse des mots clés SEO : l’offre HelloRank

Basée sur les objectifs de positionnement du client, l’analyse des mots clés consiste dans un premier temps à établir la liste des requêtes les plus en phase avec les offres, produits et objectifs du client. Ces requêtes sont obtenues sur la base d’entretiens avec le client, et de l’analyse de son domaine d’activité. Dans un deuxième temps, ces requêtes sont affinées et réorganisées en fonction du ratio entre le nombre de recherches potentielles, l’identité des concurrents et la difficulté de la concurrence, afin de maximiser ses efforts sur les requêtes les plus fréquemment utilisées par les internautes, mais néanmoins abordables au niveau de la concurrence.

  • L’analyse des mots clés consiste à déterminer les expressions sur lesquelles votre marque a le plus grand intérêt à se positionner, en comparant les éléments suivants :
  • la correspondance des mots clés avec votre offre ou votre domaine d’activité,
  • le volumes de recherche des internautes sur ces expressions,
  • le niveau de concurrence de chaque requête.
  • Pertinence des mots clés
  • Analyses par thématiques
  • Volumes de recherche
  • Concurrence sur les expressions étudiées
  • etc…

L’analyse des mots clés inclue plusieurs dimensions, pondérées les unes par rapports aux autres.  C’est cette pondération qui permet d’établir la liste des expressions les plus pertinentes au regard de la stratégie choisie. 

  • vous obtenez la liste des thématiques et des mots clés que nous vous recommandons,
  • l’accès à l’ensemble des éléments nous ayant permis de parvenir à ces résultats, notamment, les fichiers Excel comportant toutes les données relatives aux mots clés (concurrence, nombre de recherche…)
  • un bilan sur les axes stratégiques que nous vous recommandons en matière de choix de mots clés. 
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