Stratégie SEO

Audits et Analyses

Réalisation d’audits et d’analyses de référencement : mots clés, technique, contenus, concurrence…

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Audits de référencement

Dans un environnement concurrentiel saturé, alors que toutes les marques souhaitent s’afficher en première page de Google, il est nécessaire de disposer d’une stratégie si l’on souhaite diminuer ses dépenses et améliorer ses performances.

C’est au moyen d’analyses et d’audits de référencement qu’il est possible de bâtir cette stratégie. On étudie l’existant, la concurrence et le marché, à travers des audits de référencement ciblant différentes spécialités : conformité technique, mots clés, contenus, concurrence ou encore ergonomie.

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Quand réaliser un audit de référencement ?

Un audit de référencement est utile à plusieurs étapes de la stratégie de webmarketing :

  • Au démarrage de la stratégie, pour évaluer la faisabilité, définir la concurrence, planifier les axes de travail,
  • Au moment d’une refonte de l’image de marque ou des outils,
  • A l’occasion d’un changement important dans le secteur (bouleversement technologique, apparition d’un concurrent…)
  • Au moment d’un changement organisationnel (rachat, regroupement d’entreprises…)
  • Ponctuellement, généralement une fois par an, pour évaluer les évolutions du marché et de la concurrence et définir les prochaines actions.

Audits et analyses de référencement

Afin d’élaborer la stratégie de votre marque, nous réalisons les audits et analyses suivants :

Audit de conformité technique SEO

L’audit de conformité technique SEO vous permet de vous assurer de disposer d’un site web performantsécurisé et respectant les critères nécessaires au bon positionnement sur les moteurs de recherche.

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Analyse de la concurrence SEO

L’analyse de la concurrence SEO est indispensable pour estimer le niveau, le volume et la durée des actions à envisager dans le but de se positionner face aux concurrents. Elle constitue l’élément majeur de l’analyse de la faisabilité de votre projet.

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Analyse des mots clés SEO

L’analyse des mots clés consiste à déterminer les expressions sur lesquelles votre marque a le plus grand intérêt à vouloir se positionner, en comparant les volumes de recherche des internautes, la correspondance des mots clés avec votre offre ou votre domaine d’activité, et le niveau de concurrence sur ces requêtes.

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Analyse des contenus

Les contenus représentant une grande partie de la valeur ajoutée sur laquelle travailler en référencement naturel, il est indispensable, dans le cadre d’un audit de référencement, de les évaluer et de les améliorer.

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Audit ergonomique

L’ergonomie, dont l’impact est souvent sous-estimé en webmarketing, consiste à étudier dans quelle mesure la navigation et le fonctionnement de votre site sont intuitifs et faciles à comprendre pour vos visiteurs.

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A/B Testing

L’A/B testing consiste dans la mise en place de tests visant à prendre une décision concernant l’efficacité d’une hypothèse A par rapport à une hypothèse B. Après mise en place des tests et mesure des résultats, la meilleure des hypothèses est conservée.

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